Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 11:40

Pour fêter cet événement au programme :

Carl Maria von Weber, ouverture du Freischütz

   

Fréderic Chopin, concerto pour piano et orchestre no1 en mi mineur, opus 11  

Allegro maestoso

Romance : larghetto

Rondeau : vivace

 

Ludwig van Beethoven

Symphonie no5 en ut mineur, opus 67

Allegro con brio

Andante con moto

 Scherzo : allegro

 

Allegro

  wyung

Myung-Whun Chung, chef d’orchestre coréen, reçoit très jeune le deuxième prix du concours Tchaïkovski de Moscou. Il poursuit son apprentissage à New York  à la Julliard School, il devient assistant de Carlo Maria Giulini à l’orchestre philarmonique de Los Angeles en 1979 et devient associé dès 1981.

 De 1984 à 1990 il dirige l’orchestre symphonique de la radio à Sarrebruck, il est invité à la tête du théâtro communale de Florence de 1987 à 1992.

De 1989 à 1994, il est à la direction musicale de l’orchestre de l’opéra de Paris.

Jusqu’à 2005, il est le chef principal de l’orchestre de l’Académie Sainte-Cécile de Rome.

Depuis 2000, il est directeur musical de l’orchestre philarmonique de radio France. Après avoir obtenu en Italie le Premio Abbiati et le prix Toscanini, nommé l’artiste de l’année, 1992, il reçoit la légion d’honneur. Primé aux victoires de la musique en 1995 et 2002, en 1996 il reçoit de la Corée le Kumkuan ; récompense la plus élevée décernée par le gouvernement coréen pour sa contribution à la vis musicale de son pays. Il a le titre honorifique d’ambassadeur pour la culture de la Corée.

  Tiempo

Sergio Tiempo, Pianiste, d’origine argentine, né à Caracas (Venezuela) en1972.

Il prend ses premières leçons de musique avec sa mère Lyl Tiempo à l’âge de deux ans et sa première apparition en publique à l’âge de trois à la Fondation pour le pianoforte en Italie

Dès l’âge de 7 ans, il joue ses premiers en Europe, à Menton et à Londres

 Mais c'est son concert au milieu des années 1980 dans la série des Grands Pianistes au Concertgebouw d'Amsterdam qui lui a valu l'amorce d'une reconnaissance au niveau international.

Sergio Tiempo a joué à la Philharmonie de Berlin, au Palais des Beaux Arts de Bruxelles, au Conservatoire Verdi de Milan, à la Salle Pleyel à Paris, à l'Académie Liszt de Budapest, au Théâtre Colón de Buenos Aires, à l'Ambassador Hall de Los Angeles, au Kennedy Center de Washington, au Suntory Hall de Tokyo, au Symphony Hall de Osaka...

Il joue avec les plus grands dont Martha Argerich, Il a effectué une tournée en duo avec le violoncelliste Misha Maïsky.

Sergio Tiempo forme également un duo avec sa sœur la pianiste Karin Lechner. Il a remporté en Allemagne le Prix Davidoff 2000 .

 

Soirée d’exception avec Sergio Tiempo, excellent pianiste trop rarement en France.

Ce  concert proposé  au  public  parisien à la salle Pleyel il y a quelques jours, sera diffusé ultérieurement à la télévision sur France 2 à ne pas manquer.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tinou - dans Spectacles
commenter cet article

commentaires