Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 16:13

Colombe pièce de Jean Anouilh, il aurait eu 100 ans en juin 2010.



Masques.gif

Julien, jeune homme idéaliste doit partir faire son service militaire, il part pour trois ans, laissant sa jeune femme Colombe et son enfant, n’ayant pas d’autres moyens que de les confier à sa mère,Madame Alexandra célèbre actrice,qu’il déteste.

Madame Alexandra est charmée par sa belle-fille elle lui trouve un petit rôle dans "l’impératrice des cœurs",mélodrame qui obtient un grand succès dont elle est l’interprète principale .Colombe prend gout au théâtre et à la vie d’artiste, elle est très courtisée devient une autre femme, libre, heureuse de vivre dans cet environnement, elle est la maitresse d’Armand frère de Julien.

Julien vient rendre visite à son épouse le temps d’une permission, il ne la reconnaît plus, il apprend la mauvaise nouvelle …………………….   

 

L’auteur met le théâtre dans le théâtre avec cette pièce, en même temps nous montre la vie avec tout ce qu’elle peu comporter de joies, peines, cabotinages etc……………..

Excellente pièce, la distribution est éblouissante, dans les principaux rôles Anny Duperey, Mme Alexandra, Sara Giraudeau dans celui de Colombe, grégori Baquet dans celui de Julien, Benjamin Bellecour rôle d’Armand (frère de Julien), Rufus, jean-Paul Bordes, Fabienne Chaudat, Etienne Draber, Jean-Pierre Moulin, Jean-François Pargoud.


A ne pas manquer.



Comédie des Champs Elysées Paris, jusqu'à fin mai 2010. 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tinou - dans Spectacles
commenter cet article

commentaires